Mournblade

Eclaireur

Eclaireur

l’éclaireur est un expert en Survie et connaît mieux que quiconque les Jeunes Royaumes, ses routes, et ses dangers.

Écoutez… je ne veux pas jouer les rabat-joie mais la moitié des poneys aura crevé d’ici la fin de la semaine. Faut pas croire ce que l’on vous raconte, ces bêtes-là ne sont pas du tout adaptées. Bien sûr, vous allez me demander ensuite de répartir les charges sur les bêtes restantes, ce qui les fera crever encore plus vite. Je suis optimiste, je leur donne trois jours de plus.

C’est à ce moment-là que les pillards viendront nous attaquer. Ne croyez surtout pas que vos gardes risqueront leur peau pour vous. Ça ne m’étonnerait pas qu’ils soient de mèche… Non. Si vous voulez vraiment le faire, il faut voyager vite, léger et à dos de dromadaire. Laissez votre commis faire semblant de s’occuper des préparatifs. Pendant ce temps, on file discrètement. Avec un peu de chance, on aura trois jours d’avance avant qu’ils ne s’aperçoivent de l’entourloupe.


Vous connaissez les Jeunes Royaumes comme votre poche, ce qui fait souvent de vous un homme ou une femme indispensable. Nombreux sont ceux qui souhaitent voyager, que cela soit pour le commerce, la guerre ou la soif de découvertes. Les Jeunes Royaumes sont cependant des territoires dangereux, emplis de périls naturels et surnaturels. C’est là où vous savez vous rendre utile car vous connaissez non seulement les chemins qui mènent à bon port mais aussi la faune, la flore et les techniques de survie adaptées à l’environnement traversé. Vous êtes de plus suffisamment versé dans les us et coutumes locales pour pouvoir vous assurer les services des peuplades les plus reculées. Comme de grands voyageurs l’ont déjà dit, un bon guide est souvent ce qui fait la différence entre une mort anonyme au détour d’un chemin et un retour couvert d’or, de gloire et d’anecdotes à raconter.