Mournblade

Soldat de Fortune

Soldat de Fortune

le soldat de fortune est un combattant professionnel. Il sait mener un combat à son terme sans y perdre la vie.

J’exècre la paix et le cortège de lâches qui immanquablement l’accompagne. Qui sont ces gens qui n’ont jamais versé le sang et la sueur pour me dire comment vivre ? Qui sont-ils pour me dire

ce qui est et n’est pas à moi ?Ont-ils jamais croisé le fer ? Ont-ils jamais mis leur vie dans la balance ? Ont-ils jamais connu la joie sauvage qui s’empare demoi au cœur de la mêlée ? Ont-ils jamais rugi de plaisir alors que leur lame tranche indifféremment la chair comme les os ?

Se sont-ils jamais sentis heureux d’avoir simplement une fois encore survécu... ?

Je les méprise allégrement, eux et leurs règlements, car je ne reconnais qu’une seule règle, qui surpasse toutes les autres : que le meilleur gagne. Je vois plus de noblesse dans le regard des hommes et des femmes que j’affronte. Tout comme moi, ilssavent qu’en fin de compte la guerre seule dit vrai.


Parler, c’est bien beau, mais il faut reconnaître aussi qu’un bon nombre de situations peuvent être résolues par l’application ponctuelle de la force la plus brutale. Ça tombe bien, c’est justement votre domaine d’expertise. Après plusieurs années passées à verser votre sang pour un quelconque seigneur ou chef de clan, vous vous êtes dit que votre talent pour les armes et le pillage n’était pas récompensé à sa juste valeur. Vous vous êtes donc mis à votre compte et êtes devenu mercenaire. Grand bien vous fasse car manier les armes est la seule chose que vous savez faire. Heureusement pour vous, ce ne sont pas les employeurs qui manquent entre les grandes nations des Jeunes Royaumes, les potentats locaux et les riches marchands toujours à la recherche de protecteurs efficaces pour protéger leurs biens.