Mournblade

Sorcière

Sorcière

Le sorcier maîtrise l’Œil du Sorcier ou l’Œil d’Arkyn.

Bien sûr que les gens me craignent, et cela avec raison. Après tout, moi seule sais les horreurs dont je suis capable. Peu de choses me font encore peur. La mort et les mutilations ? J’ai vu au-delà des sphères des royaumes où ces mots ne signifiaient rien.. J’ai vu tant de chose que vous ne sauriez croire, j’ai vu des mondes fabuleux et des êtres si terribles que leur simple vue suffirait à plonger un esprit moins fort que le mien dans les affres de la folie la plus noire. J’ai conversé avec des esprits si étranges qu’ils en dépassent l’entendement. J’ai plongé mon regard dans des tomes impies écrits il y a des siècles dans des alphabets presque oubliés. J’ai soumis à mon pouvoir des Élémentaires à la force incommensurable. J’ai asservi à ma volonté des Démons vicieux et rugissants.

Plus rien ni personne ne m’impressionne… si ce n’est certains Démons qu’il m’arrive d’invoquer quand la nécessité dépasse de loin ma prudence. Ils se tiennent là, immobiles au centre du pentacle ou de l’octogone, un sourire narquois tout juste dessiné sur leurs visages… et leur regard… si vous pouviez simplement voir ces yeux où se mélangent à parts égales un savoir immense, la folie et une haine implacable. Je n’ai peur que de ces yeux. Mais je les aime, aussi. Je les aime tant.


Les pratiquants des arts runiques ou invocatoires font partie des rares hommes et femmes qui ont choisi de suivre la voie, ô combien périlleuse, des enseignements occultes de la Sorcellerie. Cette dernière possède de multiples visages, allant des sorts runiques les plus simples jusqu’aux invocations démoniaques les plus dangereuses, en passant par la création d’Automata et autres objets enchantés. Toutes ont cependant le point commun d’offrir à leurs pratiquants d’incroyables pouvoirs dont le prix à payer est cependant proportionnellement très élevé. Il est dit que Melniboné produisit les plus grands praticiens des arts maudits que le monde ait jamais connus. Pan Tang cherche à présent à l’imiter. Mais les autres nations ne sont pas en reste et étudient assidûment cette magie impie ou, au contraire, ont fait des enchantements sanctionnés par les Seigneurs de la Loi la clef de voûte de leur puissance. Quoi qu’il en soit, ces sorciers sont des pièces majeures sur l’échiquier qui oppose les Seigneurs de la Loi à ceux du Chaos. Ils sont à la fois craints et respectés par tous car ils peuvent donner naissance aux plus belles merveilles comme aux plus terribles malédictions.