Wasteland, les terres gâchées

Ambiances du jeu.

logo Wasteland

Wasteland les Terres Gâchées est un jeu de rôle du Département des Sombres Projets.

Le monde que vous connaissez a sombré dans des guerres dévastatrices, causées par la puissance sans limite des Prodiges.

Mille ans plus tard, après les ravages et l’oubli, les survivants rassemblés autour du Détroit connaissent des jours sombres.

Les cartes sont perdues, les savoirs oubliés, et les terres malades.

Les nains retranchés dans leur ville fortifiée de Corbuse, les scroungers, hommes-rats nés des manipulations des Prodiges, et les imprévisibles kobolds peuplent le Malroyaume, aujourd’hui livré aux appétits des seigneurs de guerre humains.

La magie clandestine des psykers et la technologie de l’Hier sont condamnées par les inquisiteurs de la Rédemption, qui érigent partout leurs bûchers. Les Haïsrandhers, de redoutables hommes-bêtes du Nord, déferlent sur des côtes mal défendues. Mais, en Bretagne, l’héritier d’Arthur fait naître de nouveau l’espoir.

Dans le jeu de rôle Wasteland, vous incarnez les Voyageurs, des aventuriers qui représentent le dernier lien vivant entre les communautés du Malroyaume.

Éclaireurs bravant les périls des terres irradiées, combattants cherchant la gloire, psykers aux pouvoirs interdits, saltimbanques ou encore druides détenteurs de savoirs anciens, vous avez choisi le danger pour quotidien et l’inconnu pour horizon.

La route vous attend.