Wasteland, les terres gâchées

Ambiances du jeu.

Jack Cœur-courant

Parfois, un livre peut changer votre vie. Le père de Jack Coeur-Courant trouva un jour, dans une ruine ancienne, un gros volume jaune et noir à peine abîmé par le temps. Plutôt que de le vendre, il préféra apprendre à lire afin de déchiffrer un jour les secrets de « La Médecine pour les nuls 8.0 » (c’était le titre de l’ouvrage). Et il y découvrit des conseils simples pour soigner les gens, qui firent bientôt de lui un médecin réputé dans le comté de Verminster.

Lorsque les Rédempteurs vinrent chercher ses parents, pour leur poser quelques questions sur leur pratique et sur ce livre de l’Hier, Jack, alors âgé de 10 ans, fut confié à une voisine. Après plusieurs jours, ses parents n’étaient toujours pas revenus. Soupçonnant qu’on lui cachait la vérité, Jack s’enfuit de la maison, déterminé à découvrir ce qui leur était arrivé. Il n’eut pas à aller plus loin que le gibet du bourg, où pendaient les corps sans vie de ses parents.

En état de choc, Jack s’enfuit sans réfléchir, au moment même où des Konradites surgissaient pour s’emparer de lui. L’instinct du jeune garçon prit le dessus et il s’enfonça dans la forêt toute proche, où il finit par échapper à ses poursuivants.

Après un deuil douloureux et une période d’adaptation, Jack découvrit la beauté de ce nouveau havre : aussi dangereux soit-il, ce n’était rien face à la cruauté des hommes. Aujourd’hui, bien des années plus tard, cette fascination pour la nature ne l’a pas quitté et il continue de parcourir le Malroyaume afin d’en percer les mystères. Il a appris bien des choses en chemin, y compris à faire confiance et à aider les gens qui le méritent. Les livres, en revanche, il ne les ouvre jamais.

Combat

Capacité offensive 9 (Bâton 1D8*)
Capacité défensive 14 (Bâton)
Bonus dégâts : +2
Initiative : +0
Capacité spéciale : lorsque Jack dépense un point de Bonne Aventure ou un point d’éclat pour obtenir un bonus à un test de Savoir : Histoire Naturelle, ou de Soins, ce bonus est doublé.
Scum : filouterie + 2, sales manières : -2 aux tests de persuasion devant bourgeois et nobles.

Équipements

Un onguent, Un fétiche animiste, Un nécessaire de premiers soins, Un bâton de marche