Wasteland, les terres gâchées

Ambiances du jeu.

Parse

Parse adore les secrets. Parce qu’ils donnent du pouvoir sur autrui et qu’ils rapportent de l’argent, bien sûr… mais surtout parce qu’un secret est une chose tellement fragile et fascinante. Fine et sophistiquée, Parse sait mettre à l’aise le plus médiocre des scondrels comme le plus raffiné des érudits. Elle cultive elle-même de nombreux secrets, qu’elle troque contre ceux des autres. Comme d’autres changeraient de vêtements, Parse change souvent de nom, d’origines, d’accent, et son véritable tempérament n’est connu que d’elle seule. Les visages qu’elle présente à ses compagnons de voyage ou aux gens qu’elle rencontre ne sont que des masques. Bien malin saurait dire qui elle est réellement.

Une seule chose paraît certaine chez elle : sa haine des Haïsrandhers. Nul n’en connaît la raison, mais elle ne s’en cache pas. Beaucoup disent que sa famille a péri dans un raid. D’autres – mais ce n’est pas raisonnable – que Parse est une Haïsrandher et que sa haine n’est qu’une façade : elle travaillerait pour eux.

Combat

Capacité offensive 10 (Pistol’ 1D10 - portée : 10/25/50)
Capacité offensive 7 en mêlée, 10 à distance (Dague 1D4+1 –portée 3/6/15)
Capacité défensive 10
Bonus dégâts : -1
Initiative : +0
Capacité spéciale : Si Parse dépense un point de Bonne Aventure ou un point d’éclat pour un test de persuasion les bonus sont doublés.
Héritage : Fée
Mutation : Branchies atrophiées au niveau du cou, elle les cache sous un large bijou.
+2 en nage.

Équipements

Un faux passeport, Une dose de poison, Un postiche, Un pistol’