Wasteland, les terres gâchées

Ambiances du jeu.

Tilde Swansea

Tilde est une lettrée du Collégium. Née à Avalon, elle est sans doute l’une des plus brillantes élèves de la Maison d’Aldébaran. Le Vénérable Simon, Maître des Exonautes, l’a pressentie pour occuper le siège laissé vacant par Marcus Sirathe, le Déclamateur. Selon la tradition du Collégium, avant de prendre l’habit pourpre des Exonautes, Tilde doit parcourir le Malroyaume, une année durant, à la recherche d’un apprenti qui prendra la place qu’elle laisse vacante dans sa maison Céleste.

Le voyage, ou plutôt le vagabondage, ne la rebute plus autant qu’elle l’aurait imaginé. La vie au grand air, les rencontres fortuites, l’aventure ne lui déplaisent pas. Même si, chaque jour, elle constate avec soulagement que ses dons lui sont bien utiles pour écarter les fâcheux, qui aimeraient profiter d’une femme voyageant seule. Tilde cherche toujours son apprenti… Le voyage a assuré sa foulée, a endurci son visage, a peut-être même rafraîchi un peu son tempérament. De nouveaux chemins du Labyrinthe se sont ouverts devant elle, sans qu’elle n’ose encore s’y aventurer… tandis que son corps change lentement, sa peau devenant plus froide et plus moite, marquée par l’hubris. Elle se surprend, parfois, à songer que cette année pourrait s’écouler sans qu’elle ne parvienne à dénicher le bon candidat, et cette pensée l’effraie de moins en moins.

Combat

Le chemin des âmes :
Ame troublée (1) : Le psyker instille un sentiment léger dans l’esprit de sa victime : une vague sympathie, par exemple, ou encore une aversion légère, une angoisse diffuse.
Ame apeurée (3) : Le psyker instille une peur abjecte dans l’esprit de sa victime. Celle-ci tente par tous les moyens de fuir la présence du psyker.
Héritage : Bonne étoile. A la création +2 en Bonne Aventure et -3 en santé.

Équipements

Une robe à double pans, Une broche, Une chevalière, Un nécessaire de toilette